Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
JIT#7 - Ferdinand Huet : trouver la bonne musique pour raconter une image

JIT#7 – Ferdinand Huet : trouver la bonne musique pour raconter une image

Le métier de superviseur musical, bien qu’il soit indispensable, peut paraître un peu abstrait, car encore méconnu. D’abord, il faut savoir qu’il peut intervenir dans plusieurs secteurs :

Et il a plusieurs missions, comme intervenir dans le choix des morceaux, négocier les droits d’utilisation, participer au choix du compositeur, assurer la production exécutive de la musique. Il peut aussi avoir un rôle d’intermédiaire entre le réalisateur et le compositeur.

Dans cet épisode, je me suis entretenue avec Ferdinand Huet, superviseur musical au sein de l’agence TBWA. Nous avons parlé de ses projets et ses rencontres, de sa collaboration avec les labels, et évidemment de son parcours professionnel très riche. Il m’a également expliqué les différents enjeux et caractéristiques relatifs à son métier, ainsi que les aspects juridiques.

En fin de discussion, il donne quelques pistes pour aider les jeunes artistes à se développer avec la musique à l’image !

Cet épisode est une véritablement riche en informations et pas seulement pour les artistes. Les nouveaux et futurs Music Supervisor et les Song plugger auront de quoi faire !

Merci infiniment à Ferdinand Huet pour le partage de son expérience et ses conseils !
Bonne écoute ! 🎧 

Le contenu de l’épisode

Retrouver Ferdinand Huet sur les réseaux

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).