JIT #49 - Audrey Vauvillier - structurer sa communication avec un community manager

JIT#49 – Audrey Vauvillier – structurer sa communication avec un community manager

Les réseaux sociaux sont des leviers très puissants pour faire rayonner ta musique et la faire connaître. Ils ne sont pas seulement utiles pour faire la promotion de ta musique, ils vont aussi te servir à créer une communauté autour de toi et de ton projet musical en plus de tisser des liens concrets et véritables avec tes fans. Comment utiliser les réseaux sociaux efficacement ? Comment choisir son réseau social ? Que faut-il publier sur tes réseaux sociaux au sujet de ta musique et de toi ?

Afin d’avoir les meilleurs conseils à ce sujet, j’ai eu le plaisir de rencontrer Audrey Vauvillier, responsable de la communication digitale chez Olympia Production.

Audrey a un parcours aussi varié que inspirant qui l’a amenée à travailler entre autres au cœur de plusieurs grandes maisons de disques tels qu’EMI ou Sony Music. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, elle est aujourd’hui une professionnelle complète et nous offre son point de vue aiguisé sur les enjeux digitaux de la filière musicale.

Pour elle il est nécessaire d’utiliser intelligemment ses réseaux sociaux et donc de mettre en place une réelle stratégie. Audrey nous parle de son rôle de community manager afin d’aider les artistes à gérer leur réseaux sociaux.

Cet épisode est un concentré d’infos qui saura, je l’espère, t’inspirer dans ton projet.

Merci Audrey !

Bonne écoute ! 🎧

Le contenu de l’épisode

Retrouver Audrey Vauvillier sur les réseaux

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).