JIT#45 - Claudia Courtial : Faire de sa passion son métier

JIT#45 – Claudia Courtial : Faire de sa passion son métier

Organiser son temps de travail est une problématique universelle, le succès d’un travail réussi dans des conditions optimales se trouve dans « l’équilibre entre une planification rigoureuse, avec des temps de travail identifiés, et une flexibilité afin de pouvoir gérer les imprévus, mais aussi et surtout les variations de motivation ».

Cette réflexion pleine de sens nous vient de Claudia Courtial, avec qui j’ai eu la chance de m’entretenir dans cet épisode !

Passionnée de musique et de concerts, c’est au travers de projets bénévoles menés en parallèle de ses études qu’elle a réalisé que cette voie lui correspondait. Elle est aujourd’hui chargée de mission à Grand Bureau, le réseau des professionnel.le.s des musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est également administratrice et co-fondatrice de Oh Plateau et de Sidi&Co.

Dans cet épisode, elle aborde plusieurs thématiques comme la façon de mener son projet et d’organiser son temps, l’importance de collaborer et de s’entraider, et bien sûr sa passion pour l’accompagnement d’artistes et de professionnels dans le développement de leurs projets.

Ce témoignage riche en réflexions et en conseils pourra vous apporter un recul bénéfique pour vos projets et vous en apprendra davantage sur le milieu associatif musical.

Bonne écoute ! 🎧

Le contenu de l’épisode

Retrouver Grand Bureau sur les réseaux

Retrouver Claudia sur les réseaux

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).