J’ai rencontré Yadam, pour l’enregistrement de cet épisode, et je dois t’avouer que j’ai été très touchée par cette belle personne, et par le récit de son parcours, de son histoire et de son quotidien d’artiste qu’il nous livre en toute transparence.
Yadam est une force de la nature ! Vénézuélien, il passe une majeure partie de son enfance aux USA puis retourne dans son pays natal en 2012. Il apprend à parler le français, gagne un concours de l’Alliance Française et débarque sur la capitale à l’âge de 19 ans où il décide sur un coup de tête de se présenter à la Nouvelle Star. Tout simplement. Enfin c’était la version accélérée de son histoire. 😉
Il ne gagne pas la Nouvelle Star, mais se lance à corps perdu dans la réalisation de ses rêves et de ses projets. Il dévoile son premier EP en 2020.
Passionné et déterminé à réussir, il nous parle de son parcours, de ses raisons d’être artiste avec ses bons comme ses mauvais côtés. Il se confie même sur sa façon de créer et nous donne sa vision de l’aspect business de la musique.
Authentique, Yadam défend le concept de son projet qui est de chanter en trois langues différentes : l’espagnol, l’anglais et le français ! Un choix qu’il défend et qui est une force pour lui, dans une industrie parfois frileuse au sujet des projets divergents et en plusieurs langues.
Mais Yadam fait les choix qui servent son instinct ! Cet échange plein de douceur et d’honnêteté est un moment d’émotion pour moi.
Bonne écoute ! 🎧
Le contenu de l’épisode
- 0:55 Peux tu te présenter ?
- 1m16: Quel est ton parcours?
- 4m48 : Que s’est-il passé lors de ton arrivée en France ?
- 4m48 : Que s’est-il passé lors de ton arrivée en France ?
- 15m15 conseillerais-tu à des artistes de faire des émissions comme la Nouvelle Star ?
- 18m50 : Étais-tu entouré à la sortie de l'émission ?
- 20m22 : Comment as-tu fait tes choix tout seul avant de trouver ton manager ?
- 31m34 : Peux-tu parler de ce qui se passe en coulisses, comment prépares-tu tes projets ? Dans quelles conditions te mets-tu ?
- 34m44 : Pourquoi ne proposes-tu pas tes titres que tu ne gardes pas à d'autres artistes ?
- 38m22 : Gardes-tu un œil sur la partie business de ton projet ?
- 40m45 : Pourquoi était-il important pour toi de chanter en 3 langues sur ton EP ? Comment l'as-tu assumé auprès de tes équipes et de ton public ?
- 54m09 : Quel est le message que tu veux véhiculer ?
- 57m : Comment as-tu créé ton réseau ?
- 1h03 : Quels sont les difficultés et points positifs d'être un artiste ?
- 1h05 : Quels sont tes conseils aux artistes et aux pros qui écoutent ?
- 1h05 : Quels sont tes conseils aux artistes et aux pros qui écoutent ?
- 1h11 : Peux-tu parler de tes futurs projets ?