Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
JIT#32 - Naya : allier art et business, c'est possible !

JIT#32 – Naya : allier art et business, c’est possible !

Comprendre la partie business de ta musique est indispensable pour pouvoir la développer et devenir un.e professionnel.le de la musique. Quand on est artiste & créateur.ice tu as aussi une casquette de chef.fe d’entreprise au moment où tu souhaites commercialiser tes œuvres. L’une des clés est de bien comprendre le rôle de chaque personne qui va pouvoir t’entourer et t’accompagner dans le développement de ta carrière.

“ Si j’ai un conseil à donner à un jeune artiste aujourd’hui, c’est de maîtriser son projet !”

C’est un conseil donné par Naya que j’ai eu la chance de rencontrer et de recevoir dans Just in Tuned ! Tu dois sûrement la connaître d’après sa superbe chanson “Girl On The Moon” mais pas que : son premier album Ruby est également à écouter !

Naya est autrice-compositrice-interprète depuis toujours puisque née dans une famille, un entourage de musiciens. Mais loin s’en faut d’être “une fille de”, elle fait son chemin toute seule mais bien entourée. Elle commence les concerts dès l’âge de 11 ans, participe à The Voice, signe son premier contrat à 16, sort son premier album à 18 et continue aujourd’hui son chemin.

En effet, Naya est, selon moi, l’exemple même de ce que peut faire un artiste par ses propres moyens s’il s’intéresse à tous les aspects de son projet ! La part créative, bien sûr, mais aussi la partie business, qu’il est essentiel de comprendre. Naya confie d’ailleurs sa passion pour la lecture de contrat !

Naya a ainsi conscience du fonctionnement de l’industrie et est un bon exemple de ce que peut faire un artiste qui comprend son milieu, pour lui et son projet.
C’est pour moi un véritable bonheur de recueillir ces propos, car ils me permettent d’illustrer tous les conseils que donnent les pros sur le podcast.

Bonne écoute ! 🎧

Le contenu de l’épisode

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).