JIT#22 - Dorian Perron : avoir une stratégie qui a du sens c'est la clef

JIT#22 – Dorian Perron : avoir une stratégie qui a du sens c’est la clef

La promotion digitale est un indispensable pour diffuser ta musique, la faire connaître, la promouvoir au plus grand nombre. C’est une stratégie à part entière à mettre en place pour valoriser ton image et ton projet musical.

Pour ce nouvel épisode, j’ai reçu Dorian Perron, co-fondateur de Groover, une plateforme qui révolutionne la promotion musicale et la relation artistes / labels-médias et éditeur en chef du blog Indéflagration. 🎵

Dorian est un passionné de musique et un entrepreneur déterminé qui, comme il le dit si bien, n’hésite pas à foncer. C’est sans relâche qu’il a réussi à créer cette plateforme qui est aujourd’hui révolutionnaire pour les artistes et les professionnels de la musique pour répondre à un réel besoin pour l’industrie musicale.

Et c’est sans doute ce qu’il y a à retenir de cet épisode : c’est un condensé d’une heure de bonnes pratiques, tant pour les artistes que les professionnels. Dorian partage ainsi des conseils universels puisqu’ils dépassent même le secteur de la musique et peuvent être appliqués par tous ceux qui veulent entreprendre.
Nous discutons notamment de l’importance du travail de ses stratégies, du ciblage, de marketing, de communication ou encore de promotion !

Nous avons parlé de l’importance pour un artiste de se connaître, connaître ses objectifs et surtout de ne pas avoir peur du côté business de la musique. Puisque le but c’est d’en vivre après tout, non ? 😉

Je suis ravie d’avoir pu enregistrer cet épisode, car je crois qu’un artiste doit pouvoir maîtriser sa musique, bien sûr, mais aussi son image et son discours pour exister dans l’industrie musicale.
Merci à Dorian pour sa générosité et la précision de ses conseils.

Bonne écoute 🎧

Le contenu de l’épisode

Retrouver Dorian Perron sur les réseaux

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).