JIT#21 - Hélène Maigné : Travailler son live autant que son projet

JIT#21 – Hélène Maigné : Travailler son live autant que son projet

Comme beaucoup d’autres métiers, le booking est assez méconnu du public alors je suis ravie d’avoir un épisode sur le sujet ! L’aide d’un bookeur.se peut être un coup de pouce énorme dans le développement de la carrière d’un artiste ! En effet, il.elle va t’accompagner pour définir tes rendez-vous, organiser ta tournée ou encore organiser tes propres concerts. En bref, son rôle va être de se concentrer sur l’aspect commercial de ton projet afin de démarcher les salles, les artistes pour pouvoir développer ta carrière !

J’ai eu la chance de pouvoir inviter Hélène Maigné pour nous parler du sujet. Elle-même bookeuse chez Jerkov Musique et manageuse du groupe Slift, elle se livre sur son parcours et son expérience sur un métier assez méconnu du public !

“Quand on se prend des non, il faut être résilient, accepter, et avancer !”

Entre ses débuts de musicienne classique, puis son grand saut dans les musiques actuelles et plus spécialement le rock, Hélène partage ses conseils et ses bonnes pratiques pour développer son projet sur scène, décrocher des dates et trouver un.e bookeur.euse.

Au passage, on a fait un petit point sur son quotidien de femme exerçant dans l’industrie musicale, parce que c’est un sujet qui nous tient à coeur à toutes les deux et qu’il est important de partager nos expériences. 🖤

Bonne écoute ! 🎧

Le contenu de l’épisode

Retrouver Hélène Maigné sur les réseaux

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).