JIT#19 – Tracy de Sa : Tu ne vas pouvoir que faire de la musique

JIT#19 – Tracy de Sa : Tu ne vas pouvoir que faire de la musique

Développer ta carrière grâce à la scène, c’est une technique très efficace. En plus de rencontrer ton public, tu fais de nouvelles rencontres qui vont te permettre d’élargir ton réseau pro et de tisser des liens avec des partenaires. De la petite scène à côté de chez toi jusqu’à la grosse scène médiatisée comme l’Eurovision c’est possible !

Mais alors comment on s’y prend ?

L’artiste Tracy De Sà m’a fait l’honneur d’accepter de venir parler de son parcours et de sa carrière et franchement ? C’était génial ! 😍 Quand j’ai vu pour la première fois Tracy De Sà c’était aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2018 et j’ai pris une mega claque. Le flow, la technique, l’aisance. Tout était là. Je l’ai suivi de loin sur les réseaux jusqu’au moment où je l’ai vu dans l’émission Destination Eurovision.

Quel était son parcours ? Comment avait-elle fait pour évoluer et avancer du milieu du rap jusque sur France Télévision ? J’avais déjà tellement de questions !

Et j’ai pu lui demander tout cela et plus encore dans cet épisode ! Tracy a été super généreuse, elle parle ouvertement de ses bonnes et mauvaises rencontres, de son apprentissage du terrain, de la place de la femme dans la musique et de toutes les pressions qu’il peut avoir autour d’elle et de son projet.

Sa devise : Ne rien lâcher !

“Je ne suis pas qu’une femme, je suis un immigré, je me suis battue pour être là, si j’y suis c’est que je veux être là. Je le mérite et je me moque de ce qui sera dit : je sais que j’ai de la valeur et je sais ce que je vaux en tant qu’artiste. “


C’est un épisode complet sur le développement d’une carrière musicale.Franchement, si après avoir écouté cet épisode tu n’es pas reboosté à fond sur ton projet, je ne m’appelle plus Justine !

Bonne écoute ! 🎧

Le contenu de l’épisode

Retrouver Tracy de Sà sur les réseaux

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).