JIT#17 - Thibaud Rolland : il faut avoir la dalle

JIT#17 – Thibaud Rolland : il faut avoir la dalle

Cette semaine, c’est Thibaud Rolland, Directeur du Nancy Jazz Pulsations et Dirigeant de Velours qui se prête au jeu de dévoiler son parcours dans le podcast !

Thibaud a voulu tout voir, tout essayer, comprendre, avancer, rencontrer des personnes et poser des questions. Il avait la dalle et il l’a encore aujourd’hui. C’est son moteur !

Tout au long de cet épisode, tu auras une vraie vision de l’écosystème de la musique Live ! On parle des différents métiers du milieu, les cloisons qui existent ou non entre les compétences.
C’est en discutant qu’on se rend compte de ce que font les gens. Peut-être que derrière un booker, il y a aussi son propre festival, alors d’autres possibilités et donc un vrai maillage de réseau. Et le réseau : c’est sacré !

C’est avec passion que Thibaud nous raconte les difficultés et les plaisirs d’exercer ses métiers. Et surtout de l’importance de se créer son réseau du côté local.

“Effectivement, il faut avant tout solliciter son entourage proche, sa région, son coin avant de penser à monter sur Paris. Il y a de super professionnels.lles sur tout le territoire français !”

Merci à lui de nous avoir apporté ce concentré d’information !

Bonne écoute ! 🎧

Le contenu de l’épisode

Retrouver Le NJP sur les réseaux

Retrouver Velours sur les réseaux

Retrouver Thibaud Rolland sur les réseaux

Musique produite par The Mazing Studio @marvin_marchand
—————————————
Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d’écoute ! Cela aide d’autres artistes et professionnels de demain à découvrir le podcast (j’ai hâte de vous lire).