Le monde de la musique regorge de métier, et ici je vais te parler particulièrement des Business Developper et Manager !Plus simplement le Manager va t’accompagner dans ta carrière tandis que le Business Developper va la développer.
Bon jusque là ça va, mais à quoi ça sert concrètement ?Quand tu lances ta carrière il est important d’être bien entouré.e pour pouvoir construire sa carrière au mieux. Le business développer et le manager son indispensables !
J’ai pu mieux comprendre tout ça grâce à ma rencontre avec Pierre Marie Wudarski, lui-même Business Developper & Manager. En effet avec 12 ans d’années d’expériences derrière lui, il a fait énormément de rencontres et a beaucoup appris.
C’est avec passion que Pierre Marie nous raconte ces 2 métiers.
Vous remarquerez que la synchronisation n’est pas qu’une affaire de musique à l’image pour Pierre Marie. C’est aussi l’histoire de sa vie : les bonnes rencontres au bon moment, la bonne musique sur la bonne image avec la bonne personne.Il travaille la chance comme une matière pour provoquer l’avenir et les occasions favorables.
Les deux phrases à retenir de Pierre Marie :
– « Il faut garder en tête que nous sommes tous là pour travailler »
– « C’est toujours très intéressant de voir les parcours de chacun, d’emmagasiner de l’expérience, de les échanger avec les autres et de continuer à consolider des relations qui ne sont pas que professionnelles. »
Vous aurez des nouvelles infos sur le fonctionnement d’une librairie musicale, de la synchronisation et des éditions musicales !
Ouvrez vos oreilles et bonne écoute !
Le contenu de l’épisode
- 01:32 - Présentation du parcours personnel et universitaire de Pierre Marie Wudarski
- 13:13 - Les débuts de la société Keep in Touch Music : le développement d’un réseau toujours valable aujourd’hui
- 16:18 - Dans la syncro, pourquoi considères-tu qu’il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ?
- 20:47 - Keep In Touch Music dure deux ans, que se passe-t-il ? De nouvelles expériences diverses : web radio, tour management et éditions. Continuer de travailler son réseau et ne pas se mettre de barrières.
- 40:45- InFine Records & Warp Records.
- 47:27 - L’aventure Caramba Spectacles : éditions, syncro et labels. La part de chance, la part de travail. Travailler la chance et l’opportunité comme une matière.
- 54:48 - Sais-tu combien de titres sont proposés pour un appel d’offre de synchronisation pour un film, une publicité ? Qu’est-ce qui motive dans les gros projets ? Comment prendre du recul sur ces projets ?
- 01h01 - Dans la synchronisation, le contrat de préférence existe-il ou la contractualisation se fait par titre ? Comment fonctionne la contractualisation ?
- 01h06 - Comment un artiste peut proposer ses morceaux et qu’ils rentrent en librairie ?
- 01h09 - Au sein de Cezame Music Agency, il y a le label Nowadays, peux-tu en parler ? Quel est le lien avec Cezame Music Agency ?
- 01h16 - Qu’est-ce qui te porte dans la musique, jusqu’à aujourd’hui ?
- 01h20 - Comment les artistes peuvent-ils contacter les agences, labels, sociétés d’éditions et faire écouter leur musique ?
- 01h24 - Quel est ton meilleur conseil pour les futurs professionnels de la musique ?